Vous remarquez ces derniers temps que votre partenaire passe peu de temps à la maison et utilise son téléphone de manière excessive ? Et vous soupçonnez qu’il vous trompe ? Pour avoir le cœur net, voici quelques précieux conseils.
1. Jeter un coup d’œil dans ses affaires
Certes, le fait de fouiller dans les affaires de son conjoint affiche son manque de confiance en lui, mais si c’est le meilleur moyen pour trouver rapidement des preuves, alors allez-y. Si votre partenaire a pris le temps de cacher ses méfaits, vous n’allez rien trouver dans son téléphone. En revanche, s’il agit comme d’habitude sans rien cacher, il est possible de consulter ses conversations pour voir avec qui il discute souvent. N’hésitez pas aussi à fouiller son sac, son portefeuille ainsi que les poches de son pantalon pour trouver des preuves.
2. Suivre son profil social
La génération d’aujourd’hui est de plus en plus connectée. Suivre le profil social de votre bien-aimé peut vous donner une piste pour confirmer ou non son infidélité. Gardez un œil sur toutes ses activités sur les réseaux sociaux, que ce soit les conversations, les publications, les commentaires ou les partages. Prêtez également attention à tout ami de votre partenaire que vous trouvez relativement franc.
3. Consulter son relevé de compte
Si votre partenaire est dans une liaison extraconjugale, il y a de fortes chances qu’il effectue des retraits inutiles et anormaux sur son compte. Alors, allez examiner son relevé bancaire. Soyez attentif aux grosses sommes dépensées, notamment pour des shoppings ou des restaurants. En vérifiant les dates, essayez de vous rappeler ce que votre mari faisait ce jour-là. S’il est rentré tard et qu’il a dépensé une somme assez conséquente au restaurant, vos doutes sont alors légitimes.
4. Suivre discrètement votre partenaire
À défaut de preuves suffisantes sur l’infidélité de votre conjoint, vous pouvez toujours le suivre pour déterminer les endroits et les personnes qu’il fréquente. Ici, il faut faire très attention de peur que votre partenaire vous voie et qu’il perde confiance en vous à la suite de cela. Pour ce faire, il est recommandé de ne pas utiliser votre voiture, mais plutôt celle d’un(e) ami(e). Assurez-vous de garder vos distances pour éviter de se faire repérer. Lorsqu’il vous dit qu’il va regarder un match chez un ami, allez vérifier qu’il est bel et bien là-bas.
5. Demander l’aide d’un proche
En cas de doute sur la loyauté de votre partenaire, l’aide d’un ami ou d’un proche peut être d’un grand secours afin d’obtenir des informations, notamment sur ses activités en dehors des heures de travail ainsi que les lieux et les personnes fréquentés. Bien que votre proche puisse accepter de vous aider, demander ce type de service est souvent assez délicat. Par ailleurs, vous ne voulez pas que l’affaire se sache. Il est alors préférable de faire appel à un expert pour des investigations sérieuses et discrètes.
6. Faire appel à un détective
Si vous avez les moyens, il est possible d’engager un organisme d’enquête. Pour démasquer votre partenaire, se faire accompagner par un professionnel aide à garder la confidentialité de votre investigation. Cette méthode permet d’obtenir un rapport complet sur les activités de votre moitié, ce qui aide à dissiper vos doutes. C’est une manière objective d’avoir les réponses à vos questions.