Si vous voulez utiliser un logiciel espion pour détecter une infidélité, vous devez suivre quelques étapes. Premièrement, prenez connaissance de la réglementation au sujet de la surveillance de son conjoint. Deuxièmement, choisissez, achetez puis configurez le logiciel espion. Troisièmement, installez le logiciel sur l’appareil de votre partenaire.
Utiliser un logiciel espion : prenez connaissance de la réglementation à ce sujet
Avant d’utiliser un logiciel espion pour détecter une infidélité, prenez connaissance de la réglementation à ce sujet. Que dit la loi au sujet de l’espionnage numérique de son conjoint ? Comment surveiller légalement son partenaire ? Que faire en cas de détection d’infidélité avec un logiciel espion ?
Logiciel espion : que dit la loi ?
Dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, le respect de la vie privée est un droit fondamental. Il est donc interdit de surveiller son conjoint avec un logiciel espion. Si vous détectez une infidélité avec un logiciel espion, vous risquez une peine d’un an d’emprisonnement et une amende de 45 000 €, car les données ont été recueillies de manière frauduleuse et déloyale.
Logiciel espion : comment surveiller légalement son conjoint ?
Bien qu’il soit interdit d’utiliser un logiciel espion, la loi autorise quand même la surveillance si la personne surveillée a été informée de la surveillance et a donné son autorisation. Si vous voulez donc utiliser un logiciel espion, vous devez surveiller légalement en informant votre conjoint. S’il refuse, vous n’avez pas le droit de l’espionner. À noter aussi que les données que vous allez recueillir ne peuvent pas être considérées comme étant des preuves en cas de demande de divorce par exemple.
Logiciel espion : comment faire en cas d’infidélité détectée ?
En cas d’infidélité détectée, les données que vous avez recueillies avec un logiciel espion ne peuvent pas être utilisées comme preuves. Vous pouvez par contre présenter une raison légitime au président du tribunal judiciaire. Ce dernier délivrera par la suite une autorisation circonstanciée pour vous permettre, en présence d’un huissier, de rechercher des informations privées dans les appareils qu’utilise votre partenaire.
Choisissez un logiciel qui offre des options d’espionnage complet
Si vous avez le consentement de votre conjoint, vous pouvez utiliser un logiciel espion pour le surveiller et détecter une infidélité. Pour ce faire, choisissez tout d’abord le logiciel adéquat. C’est celui qui offre des options complètes pour la surveillance.
L’idéal, c’est un logiciel qui dispose de la localisation GPS pour tracer l’emplacement de votre conjoint en temps réel. Ensuite, optez pour un logiciel qui propose la surveillance des applications de rencontre. Des options comme l’accès à tous les messages, aux appels et aux contenus du téléphone peuvent aussi être pratiques pour détecter une infidélité.
Achetez et configurez le logiciel espion
Quand vous aurez choisi le logiciel adéquat à utiliser pour détecter une infidélité, vous devrez passer par son site officiel et l’acheter. Pour ce faire, créez un compte et choisissez un abonnement. Finalisez ensuite l’achat en indiquant votre carte bancaire pour le paiement.
Après l’achat du logiciel espion, vous recevez un email contenant les clés d’accès à la surveillance (identifiant et mot de passe), ainsi que le guide d’installation et d’utilisation. Le logiciel est activé avec des fonctions et options par défaut. Si vous voulez les personnaliser ou les configurer, accédez à votre page de surveillance privée. Pour la configuration, consultez attentivement le manuel envoyé par email. Vous y trouverez toutes les options proposées ainsi que les étapes pour les activer ou encore les désactiver.
Installez le logiciel espion sur le mobile de votre partenaire et consultez les données pertinentes pour détecter une infidélité
Une fois ces étapes terminées, vous pouvez installer le logiciel espion sur le mobile de votre conjoint. Étant donné que vous avez son autorisation ainsi qu’un guide d’installation, vous n’aurez aucun mal à installer le logiciel. Cette étape ne prend que quelques minutes.
Une fois l’installation terminée, commencez à surveiller l’appareil de votre partenaire pour détecter une infidélité. Soyez attentif aux données les plus pertinentes comme les échanges par SMS ou ceux effectués sur les réseaux sociaux, les appels téléphoniques, etc.